Direction tracteur

Goujon de roue - M18 x 1,5 x 54 mm avec crantage 19,13 x 14 mm - boulonnerie Universelle

Référence origine : 3057051R1, 3059475R1, 3405571R1
Hauteur : 61 mm

Référence origine : 3131016, 3131016R1, 3131016R3, 3131024R1
Cône : 14 mm
Filet 1 : M18 x 1.5 RH
Longueur : 65 mm
Type de filet : Metric
Type : 4

Référence origine : 81821993, 82014597, C9NN3N598A, F0NN3N598AA

Référence origine : 3058213R91, 3058213R92, 3058213R93, 3131026R2, 3137343R1
Cône : 14 - 16 mm
Longueur : 380 mm
Nombre de trous : 4 trous

Référence origine : 3137538R2
Filet : 14X1.5
Longueur : 24 mm
Type de filet : Metric

Référence origine : 881736M91, 881736M92, 898050M92, 963916M1
Cône : 17,5 - 20,6 mm
Longueur : 370 mm

Référence origine : 001004864, 13542374
Cône : 16/18 mm
Longueur : 100 mm
Type de filet : Metric
Type : 1

Référence origine : 3163775R1, 933602, 933602R1
Filet : 18x1.5
Type de filet : Metric

Référence origine : 3057051R1, 3059475R1, 3405571R1
Hauteur : 61 mm

Référence origine : 81803180, 81844797, 83909785, C5NN3600C, D2NN3600B, D6NN3600B
Cône : 21 / 19 mm

Référence origine : 180004M1
Filet : 9/16"
Type de filet : UNF

Goujon de roue pour Ford 4610
Référence origine : 81816580, C5NN1107F
Filet : 1/2"
Longueur : 50,47 mm
Type de filet : UNF

Référence origine : 3137538R2
Filet : 14X1.5
Longueur : 24 mm
Type de filet : Metric

Référence origine : 81870158, 6190221M1, AT280268, ER022431, R212811, 6000104486, 090000833, 041069R1, 3785409M1, 3901817M1, F339300020140

Référence origine : 000193733M91, 180391M1, 180391M91, 193733M91, 194607M91, 826752, 826752M2, 826752M91, 826752M92, 826752R92, 826852, 826852M91, 827039M1, 907729M1, 968405M91, 969352M1, 969352M91, HM826752, SPAREX40167
Type de filet : Inch
Type : A

Référence origine : 181328M1
Filet : 1/2"
Longueur : 41,2 mm
Type de filet : UNF

Référence origine : 01104760, 01121785
Filet : 14 x 1,5
Type de filet : Métrique
Produit disponible à partir du 3 avr. 2025

Référence origine : 1821234M91, 1821234R91, 182534M1, 847451M91, 881714M92, 881717M91, 881717M92, 884701M92, 979640M91,
Cône : 17.5 - 19 mm
Filet 1 (A) : 13 / 16" UNF
Longueur : 105 mm

Ecrou de roue m18 x 1,5 pour Deutz 2807
Référence origine : 01101323, 01121786, 01123546
Filet : M18 x 1,5
Longueur : 131 mm

Référence origine : 4950872, 4952234, 588837, 594409, 596196
Cône : 15 - 16 mm
Longueur : 375 mm
Expédié sous : 1 semaine

Référence origine : 3557222M1
Filet : M16X1.5
Longueur : 131 mm
Type de filet : Metric

Référence origine : 3058 213R91, 30582113R91, 3058213R91, 3058213R91N, 3058213R92, 3058213R93, 3131026R2, 3137343R1, 8514024, B514024, IH3058213, MC3058213R93
Nombre de trous : 6 trous
Type de filet : Metric
Type : V

Référence origine : 7700504269, 7700505786, 7700681810, 7700681811
Cône : 18 - 20 mm
Filet 1 : M16 x 1.5 RH
Longueur : 85 mm

Référence origine : 62750017, 62751001
Cône : 18/20 mm
Filet 1 (A) : 24x1.5 droite
Longueur : 105 mm
Type de filet : Metric
Type : 1

Référence origine : 0855126900, 7700622485, 7700626617
Diamètre jante : 445 mm
Diamètre pneu : 16"
Entraxe : 130
Largeur jante : 144 mm

Référence origine : 1808432M1, 907536M1
Cône : 14.3x15.9 mm
Cone (pouces) : 9/16"x5/8"
Longueur : 170 mm
Nombre de trous : 7 trous
Type : 20

Référence origine : 81803180, 81844797, 83909785, C5NN3600C, D2NN3600B, D6NN3600B
Cône : 21 / 19 mm

Référence origine : 81821993, 82014597, C9NN3N598A, F0NN3N598AA

Référence origine : 44078439, 44078477
Cône : 16/18 mm
Longueur : 740 mm
Type : 21

Référence origine : 0.008.5451.2, 0.017.6637.10, 017663710, 17663710, 77103616, 854512, 9956707, 9961912, GE20ES, SKFGE20ES

Référence origine : 195490M1
Filet : 1/2"
Type de filet : UNF
La direction du tracteur
Qu’est-ce qu’une direction ?
Une direction assistée sert, comme son nom l’indique, à assister le conducteur dans sa conduite et plus spécialement dans ses changements de direction. Grâce à ce système, il est plus facile d’utiliser la direction pour la conduite de machines lourdes sur des sols meubles sans effort et avec précision. C’est une aide précieuse qui accompagne le conducteur au quotidien et permet de réduire la fatigue physique.
Quelles pièces composent la direction assistée d’un tracteur ?
Les pièces principales, d’une direction assistée sur un tracteur, vont être : le volant qui va agir sur la colonne de direction, mouvement qui va actionner une pompe hydraulique (orbitrol) qui entraînera le vérin de direction sur la crémaillère ou barre de direction. Pour finir on retrouve des biellettes et des rotules etc. La crémaillère ou barre de direction reçoit toutes les informations de mouvement et de direction par l’action du volant sur l’orbitrol. Elle va à son tour, donner une pression hydraulique fournie par une pompe hydraulique sur le vérin qui les transmets aux roues à l’aide de barre et rotule de direction. Ainsi, les directions assistées agissent pour aider le conducteur lorsqu’il braque les roues de sa machine.
Comment fonctionne une direction assistée sur tracteur ?
Voyons à présent le fonctionnement de la direction assistée pour tracteurs récents et les différents types de directions que l’on retrouve.
A. La direction assistée hydrostatique
Dans cette catégorie, la pompe hydraulique est alimentée par la rotation du moteur. Elle alimente directement l’orbitrol du tracteur plus communément appelé un distributeur. Cet orbitrol repartis ensuite le débit d’huile d’un côté ou de l’autre en fonction de la direction donnée au volant. Son avantage ? Une souplesse plus importante, car le rapport Couple/Vitesse est continu et permet plus de couple et force de roue à basse vitesse. Son second avantage, les flexibles permettent un gain de place important, car ils peuvent contourner d’autres éléments. Ses inconvénients ? Le rendement énergétique, plus fonctionnelle lors d’une panne de la pompe.
B. Direction assistée hydraulique
Également nommée, direction assistée mécanique, elle possède un réservoir d’huile de direction assistée, une pompe hydraulique, un distributeur et un bloc d’assistance. La pompe hydraulique est alimentée par la rotation du moteur et aussi par un distributeur sur le vérin d’assistance. Ce-dernier, est actionné mécaniquement par une barre de direction modifiée. Ainsi, l’huile hydraulique va monter en pression grâce à la pompe hydraulique. L’énergie hydraulique produite par cette pompe est alors véhiculée par les flexibles jusqu’au vérin, alors transformée en énergie mécanique pour le mouvement de la direction. Son avantage ? La direction reste mécanique grâce à une barre de direction qui agit directement sur le distributeur d’un vérin. Ainsi, en cas de défaillance de la pompe ou du vérin, la direction sera encore possible même si cette action demandera plus d’effort.
C. Direction assistée électrohydraulique
Ces systèmes de directions assistées électrohydrauliques ont été créés pour les véhicules où il est nécessaire d’avoir une direction pilotée électriquement par joystick ou automatiquement (GPS). Sur des tracteurs lourds et autres machines de récolte, ces systèmes complets offrent une plus grande maniabilité de la puissance du régime en fonction de votre besoin. Cela est rendu possible grâce à l’intégration des composants hydrauliques de direction, ainsi que des composants électroniques tels que manipulateurs, capteurs de position, calculateurs, voire antenne GPS.
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